Évènements passés

06/03/24
Dieu de Miséricorde
 
Une journée dédiées aux retrouvailles de la Miséricorde Divine.. Une réflexion au tour du de la place de l’homme dans le plan de Dieu ainsi que la révélation de la miséricorde de Dieu à l’homme. Appréciez le temps qu’il vous ai donné

Témoignage de Marie
En cette veille de la journée de la Divine Miséricorde j’ai pu avec d’autres bénéficier d’un enseignement dispensé par Grazina -théologienne- sur la Miséricorde de Dieu. Ainsi , à travers des textes de l’ancien et du nouveau testament la Miséricorde du Seigneur a toujours été présente et qu’elle se révèle différemment selon les situations, les épreuves vécues par l’homme. Au cours de cet enseignement, riche en échanges, je me suis aperçue bien vite que ma définition de la Miséricorde était bien restrictive (tendresse, bonté, compassion…) et que finalement la Miséricorde de Dieu est tellement grande qu’elle nous dépasse totalement. Selon l’étymologie Miséricorde traduit entre autre le mot hébreu rah’amim : entrailles; et c’est bien de cela qu’il s’agit Notre Seigneur nous aime au plus profond de lui-même et jusqu’à ses entrailles car Il est Miséricorde. Alors merci à Grazina ainsi qu’à Alice et Slamovir pour cette belle après-midi sous la Miséricorde de Dieu.

09/12/23
La grâce de Noël ?

Pour mieux nous préparer à Noël nous avons organisé une rencontre/retraite le samedi 9 décembre 2023 afin de « recevoir la grâce de Noël ».

Témoignage de Marie
Cet après-midi sur l’action de grâces en ce temps de Noël a été l’occasion de découvrir à travers les différents témoignages ce que représente pour chacun d’entre nous à travers notre vécu, notre sensibilité la naissance du Sauveur et comment dans notre cœur nous accueillons Notre Dieu.J’ai apprécié  ce moment de convivialité autour de succulentes gourmandises et d’un quizz. La rencontre également de nouvelles personnes notamment les jeunes couples a été l’occasion d’un échange sympathique.

Témoignage de Anne-Marie
La grâce de Noël, c’est de vivre la joie de la naissance de notre Sauveur comme Thérèse. C’est de faire des petites choseas pour plaire à Dieu, comme Sainte Thérèse et d’avancer à petits pas vers Jésus, car je ne suis pas Sainte Thérèse, une sainte qui a avancé à pas de géants vers la sainteté.